Des traitements dentaires tout en douceur et à votre rythme!

Des soins dentaires personnalisés

À la Clinique dentaire Dre Zakia Benouaret, nous croyons en un service convivial et nous sommes toujours en quête de perfectionnement. Nous utilisons de l’équipement de pointe, tel la caméra intraorale et la radiographie numérique qui permettent une analyse complète et précise pour les diagnostics et les traitements.

Certaines personnes peuvent être craintives lorsqu’il est temps de recevoir un traitement dentaire, mais l’équipe de la Clinique dentaire Dre Zakia Benouaret sait comment vous mettre à l’aise et vous prodiguer des soins personnalisés et chaleureux. Les possibilités de traitements répondront à vos besoins.

Services

Examen et nettoyage

La plaque dentaire est une pellicule composée d’amas de bactéries se formant toutes les 24 heures sur nos dents. Avec le sucre et l’acidité des aliments, l’érosion devient une carie qui progresse en formant une cavité sur les dents.

Le nettoyage et le détartrage de vos dents, combinés à de saines habitudes dentaires à la maison, peuvent grandement diminuer les risques d’apparition de caries, ainsi que les conséquences indésirables de celles-ci à plus ou moins long terme.

L’examen fait par le dentiste permet de cibler les lacunes dans les habitudes d’hygiène dentaire, de planifier le plan de traitement, lorsque nécessaire, et de mettre en lumière les options qui s’offrent à vous pour retrouver le confort.

Urgence

Plusieurs raisons peuvent vous amener à consulter votre dentiste en urgence. L’idéal demeure toujours la prévention afin d'éviter l’infection. Cependant, vous pouvez compter sur l’expertise de Dre Benouaret pour diagnostiquer la cause d’une douleur et ainsi traiter efficacement la région affectée.

Chirurgie

Une évaluation de la structure dentaire est faite à partir d’une radiographie panoramique. Celle-ci est nécessaire afin d’observer la position d’une dent et de ses racines avant de procéder à un acte chirurgical.

Couronne, couronne sur implant et pont

La couronne est la solution idéale pour réparer une dent endommagée. La couronne sur implant est l’alternative de premier choix pour remplacer une dent. Le pont, quant à lui, sert à remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Il améliore l’esthétique, la mastication et prévient la migration des dents voisines ou encore, l’usure prématurée des dents. Voyez avec Dre Benouaret les avantages de chacun de ces types de traitement.

Traitement des gencives
La parodontie réfère au traitement de l’ensemble des tissus et de la masse osseuse qui soutiennent les dents dans la mâchoire, soit la gencive, l’os alvéolaire, le cément et le ligament alvéolo-dentaire. Une infection dite parodontite endommage graduellement cet ensemble en causant des rougeurs, de l’enflure, le saignement des gencives, le déchaussement, la mobilité des dents, la mauvaise haleine et la sensibilité au froid. Elle peut être causée par plusieurs facteurs. Parlez-en avec la dentiste.

Endodontie (traitement de canal)

Le traitement de canal consiste en le retrait de la pulpe (nerf dentaire) endommagée et à l’élargissement du ou des canaux d’une dent. Il est nécessaire lorsque les bactéries se sont infiltrées à l’intérieur de la dent via la carie ou une fracture de la dent.

Facettes

Constituée d’une mince couche de porcelaine ou de résine de composite et fixée sur la partie apparente de la dent, la facette dissimule les taches sur l’émail ou peut fermer un espace entre deux dents. Elle permet aussi de corriger d’autres défauts apparents.

Blanchiment

Plusieurs facteurs peuvent altérer la couleur de votre émail; la consommation de tabac, de café, de vin rouge, de thé, les taches externes, le vieillissement naturel des dents ou un surplus de fluor en bas âge. Vous pouvez discuter de votre sourire et de son éclat avec Dre Benouaret pour connaître le type de traitement de blanchiment de dents approprié, selon les résultats escomptés.

Plaque occlusale

Les gens souffrant d’usure anormale des dents, souvent résultant du bruxisme; c’est-à-dire d’une manie inconsciente de grincer ou de serrer les dents, peuvent se tourner vers la possibilité d’utiliser la plaque occlusale, à porter durant la nuit. Elle diminue les tensions musculaires et protège vos dents. Des dents manquantes, le stress, l’anormalité d’occlusion peuvent aussi être des causes du bruxisme. Parlez-en avec la dentiste.

Appelez-nous dès maintenant pour en savoir davantage sur nos services adaptés à vos besoins.

png

Une urgence?